Les 10 ans du festival Européen Jeunes Talents
Mes premières armes, je l’ai ai faites grâce aux concerts Jeunes Talents, face à son public enthousiaste et fidèle, au moment où à peine sortie du conservatoire, j’avais besoin de multiplier les expériences à la scène, pour me construire en tant qu’interprète.
Des premiers concerts organisés dans la chapelle de l’hôpital Bretonneau, m’enregistrant et écoutant les conseils de mes amis musiciens, au premier Festival Européen Jeunes Talents en 2002, organisé en plein air, ou dans le cadre de la saison de concerts au somptueux Salon du Prince de l’hôtel de Soubise, Jeunes Talents m’a accompagnée dans ces débuts de carrière où il n’est pas toujours aisé de trouver sa place.
Je me souviens alors, avec l’audace et la confiance d’une jeune musicienne, m’être lancée dans des programmes denses, parfois même risqués, faisant côtoyer par exemple deux grands monuments du répertoire pianistique, l’Opus 111 de Beethoven et Gaspard de la nuit de Maurice Ravel !
Chacune de ces nouvelles occasions de monter sur la scène, dans des cadres chaque fois renouvelés, était pour moi comme une promesse d’un avenir dans lequel je ferais épanouir mon jeune talent…
Les 10 ans du festival Européen Jeunes Talents (concert à entrée libre) le 14 juillet 2010
Hôtel de Soubise, 60 rue des francs Bourgeois, 75003 Paris M° Hôtel de Ville/ Rambuteau, 19h00