Le talent a parlé pour elles
« Nicole Curutchague en est convaincue, il y a une place en Soule pour la musique classique. Le récital qu’elle a organisé au château Elizabea de Trois-Villes avec l’association Chemins de ronde et Georgie et Luc Durosoir lui a donné raison une fois de plus.
Le grand salon était archi-comble et l’enthousiasme manifesté par le public pour les brillantes interprétations de Lorène de Ratuld (piano) et d’Aurélienne Brauner (violoncelle) a prouvé, s’il en était besoin, qu’il est friand de soirées de cette qualité.
Un accueil de qualité
« Leur talent parlera pour elles » avait annoncé Georgie Durosoir en présentant les artistes. « Ce sont deux virtuoses faites pour jouer ensemble, ajoutait-elle à la fin du concert. Elles ont le sens du style et avec leur technique, on sent qu’il ne peut rien leur arriver ». Elles ont pu ainsi s’engager totalement dans leurs interprétations et exprimer, de la tristesse à la gaîté, toutes les nuances d’un programme essentiellement romantique avec une touche de musique moderne. Et passer avec une aisance déconcertante du final de la grande sonate d’Alkan à la Berceuse de Durosoir qu’elles ont dédiée à Nicole Curutchague.
Comme la soirée s’est terminée, après l’ovation réservée aux artistes, par le désormais traditionnel et sympathique verre de l’amitié que Mme d’Andurain offre au public devant l’entrée, on comprend pourquoi le récital annuel du château est devenu le rendez-vous incontournable des amateurs de grande musique. »