Bonne Année 2012 à tous
Je vous souhaite une BONNE ANNÉE À TOUS, pleine d’émotions musicales !
À lire sur : http://www.promusicis.fr
Nous avons le plaisir d’annoncer les résultats des épreuves du Prix International 2011, qui se sont déroulées à notre entière satisfaction, et dans les meilleurs conditions.
Des 45 candidats au départ en provenance d’une quinzaine de pays d’Asie, d’Europe et d’Amérique, 10 ont passé la première étape d’audition sur enregistrements publics cet été et ont concouru aux demi-finales et finale des 15 et 16 décembre.
4 d’entre eux ont été couronnés Lauréats au terme de un jour et demi d’épreuves au Conservatoire National de Musique de Paris, devant un Jury composé de chefs d’orchestre et concertistes professionnels et présidé par M. André Jouve, ex-Directeur de la Musique à Radio France et chef d’orchestre.
Pour tous les candidats demi-finalistes, le niveau musical et technique était comme chaque année extrêmement élevé mais la rigueur du Jury et son exigence de maturité, de profondeur humaine ne le sont pas moins.
Les Lauréats 2011 sont donc des artistes confirmés, virtuoses de leur instrument et maîtres de leur art, mais aussi qui répondent à l’idéal de Pro Musicis de promouvoir des musiciens de niveau mondial en concerts publics, et de partager leur talent exceptionnel avec les enfants et adultes en souffrance.
Les Lauréats 2011 :
- Sarah Louvion, flûte solo accompagnée
- Lorène de Ratuld, piano solo
- Le Trio Karénine, composé de Anna Göckel violon, Louis Rodde violoncelle, et Paloma Kouider piano
- Le Trio Rilke, composé de Clara Abou, violon, Claire-Lise Demettre, violoncelle, et Antoine de Grolée, piano.
Nous aurons le plaisir d’écouter ces nouveaux Lauréats, pour le premier, le Trio Karénine, en principe dès le lundi 2 avril 2012, et les trois autres lors de la Saison prochaine 2012.2013.
En conclusion soulignons que le nombre et le niveau des candidats ont montré l’attrait du Prix Pro Musicis , et plus que jamais l’actualité de sa mission en ces temps difficiles.
Quant à la qualité exceptionnelle des Lauréats, elle comblera, nous en sommes certains, les publics de la Salle Cortot comme ceux du Partage.